Pour mieux réagir aux diverses attaques sophistiquée des entreprises, Microsoft est en train de travailler sur le développement de Windows Defender Advanced Threat Protection. La firme vient d’annoncer sa nouvelle solution de sécurité pour le Windows 10. Ce logiciel sera intégré directement sur Windows 10 et sera très bientôt disponible pour les testeurs du programme Windows Insider.
Qu’en est-il du logiciel “Windows Defender Advanced Threat” ?
Microsoft a créer une nouvelle arme pour lutter contre les virus. C’est une protection nouvelle génération qui sera intégrée à Windows 10. Cette nouvelle version d’antivirus a été conçue spécialement pour les entreprises. Windows Defender Advanced Threat n’est pas seulement un antivirus, il aide également à détecter les menaces potentielles qui pourraient attaquer le poste de travail. En plus de cela, ce logiciel offrira aux utilisateurs un moyen d’enquêter sur les failles de sécurité et d’en apporter des solutions avant qu’un virus n’attaque l’ordinateur. Le Windows Defender Advanced Threat exploite un « intelligent security graph ». Le “Intelligent security graph” est un système qui aide à prévenir les pertes de données, qu’elles soient accidentelles ou intentionnelles. Le logiciel a été développé entièrement par l’équipe Azure de Microsoft et non hérité par l’acquisition d’un éditeur, précise le patron de l’entreprise, Terry Myerson.
Sortie au troisième trimestre de cette année
Windows Defender Advanced est présenté par Microsoft comme étant un complément des services de sécurité de la messagerie déjà existants qui sont Office 365 Advanced Threat Protection et Microsoft Advanced Threat Analytics. Toutefois, Microsoft n’a pas encore précisé laquelle des versions de Windows 10 va bénéficier de ce service de sécurité intégré. Les entreprises pourront donc bénéficier de ce service de sécurité ainsi que de ses rapports réguliers au troisième trimestre de cette année.