Au fil des années et après de longues heures d’utilisation, il arrive qu’un ordinateur portable ou lap top ne soit plus aussi performant qu’auparavant. Toutefois, pour un souci sentimental ou financier, son propriétaire souhaite le conserver en lui redonnant une seconde jeunesse. Comment faire dans le cas où celui-ci ne soit pas un expert en la matière ? Il lui suffit de suivre ces quelques directives.
Neutraliser les services superflus
Souvent au démarrage, des programmes et des processus se lancent automatiquement alors que la majorité d’entre eux sont inutiles et nuisent à la perfection de l’appareil. En effet, avec le temps, certains utilisateurs ont la mauvaise habitude de sauvegarder divers programmes, fichiers, vidéos ou autres applications qui démarrent instinctivement dès le démarrage. Pour ce faire, il suffit juste au particulier de recourir à l’outil Programmes et fonctionnalités intégré à Windows ou CCleaner. Quel que soit son choix, il est certain les programmes néfastes vont tout de suite disparaitre.
Nettoyer le disque dur avec un logiciel spécifique
Il est connu de tout utilisateur de PC portable ou ordinateur de bureau qu’un disque dur saturé est la cause principale du ralentissement et l’insuffisance de capacité de l’appareil. Et supprimer quelques programmes ou certaines vidéos, est insuffisant pour le délester. Il faut que les utilisateurs comprennent que les ordinateurs renferment de nombreux caches, dossiers qui sont souvent invisibles mais qui encombrent l’ordinateur. Pour épousseter son système, le particulier aura à sa disposition divers logiciels dont la majorité sont accessibles gratuitement et permettent de purifier et redonner une nouvelle vie à un ordinateur. Toutefois, le consommateur doit faire attention à ces produits parce qu’ils doivent usés.
Mais pour simplifier les choses, il est possible au particulier d’opter pour la défragmentation dans le but de gagner en vitesse et en capacité d’exécution.