A l’ère numérique, les ordinateurs sont des outils indispensables pour évoluer dans son domaine. Les utilisateurs de ces machines intelligentes ont le choix entre 3 modèles : le PC bureau, l’ordinateur portable et le Netbook. Mais le quel choisir ? Chacun a leur prérogative et le choix dépend des besoins de chaque individu.
Ordinateur portable : la polyvalence
De plus en plus d’usagers préfèrent les ordinateurs portables pour leur polyvalence. Ces machines ont l’avantage d’être mobiles puisqu’on peut les amener n’importe où. Ses adeptes ont à leur disposition une large gamme. Les modèles petits formats sont pour ceux qui privilégient la mobilité tandis que le grand format est apprécié qui travaille sur un endroit fixe. Les ordinateurs portables sont efficaces que ce soient pour une tâche bureautique, pour surfer sur la toile ou pour y jouer des jeux vidéo.
Netbook : l’autonomie
Le Netbook est parmi la nouvelle génération d’ordinateur. Il est surtout affectionné des personnes qui travaillent en dehors des locaux. C’est une solution pour visionner des films tout en surfant sur le net. D’après ses concepteurs, le Netbook n’est pas une machine pour faire des tâches comme la rédaction ou montage de vidéo mais plutôt un dispositif de consultation.
PC de bureau : le confort et la puissance
Beaucoup de personnes continuent à utiliser le PC de bureau pour le confort qu’il propose. Contrairement aux autres modèles cités auparavant, ce type d’ordinateur propose un écran assez large, un clavier plaisant et une souris ergonomique. De plus il est facile de trouver et de remplacer ses pièces défectueuses pour quelques euros seulement. Un ordinateur de bureau peut effectuer les différentes tâches en informatique : surf, visionnage de film, pour écouter de la musique, traiter des textes ou image. Bref, il est toujours la solution la plus économique !