La firme japonaise veut proposer à ses habitués un écran LED pourvu de toutes les qualités d’image du Plasma.
Panasonic souhaite préserver la technologie qu’il a toujours utilisée dans les séries précédentes pour développer ses nouveaux téléviseurs Ultra HD. Il combine alors la technologie du Plasma et du LED pour sa nouvelle gamme d’AX800.
Cette gamme AX800 est composée de trois modèles différents dont le TX-65AX800 avec une diagonale de 65 pouces, le TX-58AX800 avec une diagonale de 58 pouces et enfin le TX-50AX800 de 50 pouces.Qu’est ce qui les distingue? Et bien une définition d’mage de 3 840 x 2 160 pixels, ce qui est 4 fois au-dessus du Full HD 1080p.
Particularités de cette gamme AX800
Pour obtenir la qualité d’image qu’elle souhaite pour cette nouvelle gamme de téléviseurs ultra HD, le géant japonais utilise trois principaux éléments. En commençant par un nouveau processeur 4K Hexa. Le Local Dimming Pro, qui est nécessaire pour optimiser la qualité du contraste. Et enfin, la technologie Studio Master Colour pour garantir la précision des couleurs.
Ce sont évidemment des téléviseurs connectés qui sont capables de lire en streaming les fichiers hébergés sur le service de stockage « on line » de la firme nippone. Et les utilisateurs peuvent visionner ultérieurement à partir de leur smartphone (ou autre terminal), les programmes enregistrés hébergés sur le service de stockage.
A noter que les smartphones et les tablettes peuvent aussi être utilisés en tant que télécommande pour ces nouveaux modèles de téléviseurs. Et l’affichage de leurs contenus sur le téléviseur est possible grâce à un mode miroir.
En termes de prix, les trois modèles seront proposés à des coûts différents. Le TX-65AX800 revient plus cher, suivi du TX-58AX800 et le TX-50AX800 sera le moins cher de tous.