{"id":352,"date":"2017-12-22T08:13:07","date_gmt":"2017-12-22T07:13:07","guid":{"rendered":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/?p=352"},"modified":"2017-12-21T09:47:46","modified_gmt":"2017-12-21T08:47:46","slug":"seo-ou-sea","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/seo-ou-sea\/","title":{"rendered":"SEO ou SEA ?"},"content":{"rendered":"
La rentabilit\u00e9 de votre activit\u00e9 en ligne d\u00e9pend de la visibilit\u00e9 de votre site Web dans les moteurs de recherche. Pour g\u00e9n\u00e9rer du trafic pour votre site Web, il faut mettre en place une strat\u00e9gie de r\u00e9f\u00e9rencement. Vous avez pour cela deux m\u00e9thodes, dont le r\u00e9f\u00e9rencement naturel ou SEO d’un c\u00f4t\u00e9 et le r\u00e9f\u00e9rencement payant ou SEA de l’autre. Comment choisir ?
\n<\/p>\n
Le SEO (Search Engine Optimization) ou r\u00e9f\u00e9rencement naturel vise \u00e0 placer la page de votre site web dans les r\u00e9sultats organiques de Google. Avec une bonne strat\u00e9gie SEO, votre site web pourra atteindre les meilleures places dans Google. Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel consiste \u00e0 travailler vos mots-cl\u00e9s afin d’\u00eatre mieux positionn\u00e9. Cela n’est en principe pas payant, mais vous pouvez faire appel \u00e0 une agence SEO payante pour la r\u00e9daction de vos contenus et l’optimisation de vos mots-cl\u00e9s. Le SEA (Search Engine Advertising) ou r\u00e9f\u00e9rencement payant consiste \u00e0 faire figurer votre site dans les espaces publicitaires. Google Adwords \u00e9tant le programme publicitaire de Google proposant cette possibilit\u00e9. Pour mener \u00e0 bien votre campagne Adwords, faire appel \u00e0 un professionnel comme l’agence google adwords Junto<\/a> est conseill\u00e9. En effet, comme cette strat\u00e9gie de r\u00e9f\u00e9rencement consiste \u00e0 mettre la meilleure ench\u00e8re sur les mots-cl\u00e9s, une agence certifi\u00e9e saura d\u00e9finir le budget quotidien ad\u00e9quat afin d’obtenir un meilleur retour sur investissement. A ces deux strat\u00e9gies de r\u00e9f\u00e9rencement s’ajoute le SMO (Social Media Optimization)<\/a>. C’est une m\u00e9thode payante comme le Facebook Ads, consistant \u00e0 am\u00e9liorer l’impact du r\u00e9f\u00e9rencement de votre site web via les r\u00e9seaux sociaux.<\/p>\n La meilleure strat\u00e9gie \u00e0 mettre en place est celle qui r\u00e9pond \u00e0 vos objectifs marketing. Avec le r\u00e9f\u00e9rencement naturel, les r\u00e9sultats prennent du temps \u00e0 prendre effet. Vous devez \u00e9galement entretenir votre travail de r\u00e9f\u00e9rencement de mani\u00e8re durable pour garder une meilleure place dans les moteurs de recherche. Quant au r\u00e9f\u00e9rencement payant, les campagnes sont souvent de courtes dur\u00e9es et peuvent \u00eatre renouvel\u00e9es si n\u00e9cessaire. Les r\u00e9sultats sont par ailleurs imm\u00e9diats. Sachez qu’il est toute \u00e0 fait possible de combiner les deux strat\u00e9gies afin d’en tirer les meilleurs b\u00e9n\u00e9fices. Vous pouvez par exemple lancer les deux op\u00e9rations en m\u00eame temps. Et lorsque le r\u00e9f\u00e9rencement naturel arrive en phase de maturit\u00e9, vous diminuez vos compagnes publicitaires.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" La rentabilit\u00e9 de votre activit\u00e9 en ligne d\u00e9pend de la visibilit\u00e9 de votre site Web dans les moteurs de recherche. Pour g\u00e9n\u00e9rer du trafic pour votre site Web, il faut mettre en place une strat\u00e9gie de r\u00e9f\u00e9rencement. Vous avez pour cela deux m\u00e9thodes, dont le r\u00e9f\u00e9rencement naturel ou SEO d’un c\u00f4t\u00e9 et le r\u00e9f\u00e9rencement payant ou SEA de l’autre. Comment choisir ?<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":356,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/352"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=352"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/352\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":357,"href":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/352\/revisions\/357"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/356"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=352"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=352"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.sky-informatique.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=352"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}SEO ou SEA, quel choix ?<\/h2>\n