Une start-up française transforme votre smartphone en appareil photo Polaroid… quel rapport avec les certificats de l’AC et la sécurité internet ?
De nos jours, nous voulons tous avoir le dernier gadget à la mode quel qu’il soit. Cela pourrait être une nouvelle de jeux qui affiche nos mouvements à l’écran ou qui nous permette de jouer via un casque de réalité virtuelle. Cela pourrait aussi être une appareil photo qui s’adapte automatiquement aux conditions…
ou alors, cela pourrait être le tout dernier accessoire pour smartphone qui transforme votre téléphone en appareil photo Polaroid !
Prynt, développé par une start-up française, a été présenté ce mois-ci. Il s’agit d’une élégante coque pour smartphone qui vous permet de transformer votre téléphone en appareil photo instantané.
Pour le moment, il faut 50 secondes entre le moment où la photo est prise et le moment où elle est imprimée. La coque peut contenir de 10 à 30 clichés. Pour la version commerciale, les développeurs espèrent réduire la vitesse totale de traitement des photos à 30 secondes.
Bien évidemment, ce projet est passionnant mais comme avec toutes les nouveautés, on se pose la question de la sécurité. Prynt passera par une appli mobile pour gérer bon nombre de ses fonctions et il faudra pouvoir garantir sécurité et fiabilité aux utilisateurs pour qu’ils acceptent de l’installer sur leur terminal.
Mais comment faire ?
Les certificats de l’AC relèvent le défi !
Les sociétés d’informatique dispose de nombreuses solutions pour garantir la sécurité des utilisateurs. L’un des plus évident est l’utilisation d’un certificat de l’AC sur votre site web. Grâce à lui, vos utilisateurs sauront qu’ils peuvent naviguer sur votre site sans risque. Et si vous voulez qu’ils téléchargent votre appli ou qu’ils achètent vos produits, c’est absolument vital.
Avec un certificat de l’AC, vous êtes aussi sûrs que les données fournies par les utilisateurs et les clients seront cryptées avant d’être envoyées au serveur. Cela signifie qu’aucun tiers non-autorisé ne pourra y accéder.
Accords de confidentialité
L’autre élément clé de tout développement web est l’accord de confidentialité. Les sociétés d’informatique doivent s’assurer que tous leurs produits, services et applis soient encadrés par des accords de confidentialité, d’utilisation et de partage des données clairs.
L’utilisateur doit savoir précisément et clairement quelles données sont conservées, quand elles sont collectées et à quoi elles vont servir. Il doit également pouvoir choisir de ne pas participer à la collecte de données et de refuser certains accès ou permissions à une appli. Pour leur donner toutes ces informations, il peut être intéressant de mettre en place l’acceptation d’un accord de confidentialité lors du téléchargement d’une appli ou l’achat d’un produit.