Le partenariat entre Google et le fabricant de montures de luxe italien Luxoticca, et propriétaire de Ray-Ban, donnera naissance à Google Glass Ray-Ban.
Selon Andrea Guerra, le patron de la firme italienne Luxottica, ce partenariat rapproche deux secteurs complètement différents. D’un côté, le géant américain de l’Internet qui est à la pointe de l’innovation du monde du High-tech et d’un autre côté une firme italienne œuvrant dans le domaine de la mode et du design. Ce qui est un véritable exemple à suivre de nos jours.
Premières commercialisations en 2015
Les Google Glass seront les premières lunettes interactives qui naîtront de cette alliance Google-Luxoticca. Ladate de sortie de ces lunettes connectées est prévue en 2015 selon toujours Andrea Guerra dans une interview dans le quotidien Italie « La Republicca ». il rajoute que les deux firmes travaillent d’arrache-pied sur le projet actuellement dans trois endroits différents dontles Etats-Unis, l’Italie et la Chine. Et les équipes sont formées à 75% d’Italiens selon ses dires.
Pour le moment, les lunettes sont vendues à une échelle limitée selon Google. Ce n’est que l’année prochaine que la technologie sera implantée sur des montures normales compatibles à des verres correcteurs ou bien solaires pour le plus grand plaisir de tous les adeptes de technologies, les geeks, etc.
Les Critiques
Les journalistes ne se sont pas gênés pour lancer des critiques à l’encontre des Google Glass. Les Google Glass Ray Ban ne sont apparemment pas très belles d’après Mat Honan, journaliste techno-utopiste pour le magazine Wired à San Francisco. Elles rendent bizarres ceux qui les portent. « Elles vous séparent des gens » ajoute-t-il. Elles sont pourvues d’une monture droite épaisse et d’un petit écran translucide sur le côté droit. Bref, l’apparence de ces lunettes peuvent malheureusement impacter sur leur succès.